top of page

Jeuditou #68

Bonjour à tous et bienvenue par ici, en ce jour, pour votre article préféré, j'ai nommé le #Jeuditou !


Générique !

Sous un soleil généreux et un rien trop même, je suis heureux de vous retrouver et j'espère que vous l'êtes tout autant.

Cette semaine, nous parlerons écriture avec Succube, ventes, cinéma et divers.

Et c'est parti !


  • Écriture


Une semaine de vacances en Vendée, pas loin de l'océan. Une semaine loin de beaucoup de choses, notamment des réseaux sociaux, de mon ordinateur (on avait le portable de ma compagne) et de la majorité de mes sources de distractions habituelles qui en viennent à détourner mon attention de mes écrits quand l'inspiration se fait capricieuse (tout le temps ?). Donc, forcément, là, j'ai bossé comme un dingue, pas vrai ?

Pas vrai. En une semaine là-bas, j'ai réécrit un chapitre, le 22. Sans rien pour canaliser mes inattentions, je me suis retrouvé simplement à avoir le regard dans le vide, écrivant et effaçant quelques mots, par-ci, par-là. L'inspiration continue de s'avérer capricieuse et depuis mon retour j'ai réécrit moins d'une page, dans une certaine douleur. Au moins je sais que c'est pas Twitter ouvert qui m'empêche de bosser, même si ça doit peu aider, mais bien autre chose.

Problème de méthode de travail ? Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit par rapport à avant, où ça marchait plutôt bien donc... J'en sais rien.

J'ai aussi écrit quelques lignes sur ma nouvelle licence, mais là-aussi, je me met étrangement à ramer alors que ça partait tout seul au début.

Croyez-moi, ça m'agace autant que vous. Mais je continue de m'accrocher ! Un chapitre par semaine c'était pas si mal, on va s'y remettre et tant pis pour la volonté de sortir le Tome 2 pas trop éloigné du tome 1, il sortira quand il sera prêt. Sans pour autant que je me relâche.



  • Ventes


J'ai été injuste avec Amazon. Il y a bel et bien eu une vente broché de Succube grâce aux pubs. ça a mit 5 jours à s'afficher, mais maintenant c'est bel et bien acté.

Cela étant, Amazon continue de me dire que j'ai vendu tel exemplaire alors que non, c'en était un autre. La pub picole quand même un peu.

Les ventes sont en dents de scie. Parfois une vente par jour sur plusieurs jours consécutifs, puis plus rien.

Là, on est en période de rien du tout depuis le début de semaine. En espérant que ça reparte à la hausse !


Enfin un le choix de vendu !
  • Cinéma


Premier contact


Ce film fait partie de ceux que j'aurai voulu aller voir lors de leur sortie en salle, comme Life (très agréable... Si si, souvenez-vous...) mais que je n'ai pas pu. Chose maintenant faite, encore une fois grâce à Netflix.

Premier contact est donc une histoire de SF qui nous fait suivre un professeur de linguistique dans un premier contact avec une race extra-terrestre. (Et qui met les américains en avant pour changer.) Et après visionnage du film, je ne sais pas quoi en penser.

Alors, le film est sympathique. Vraiment. Il démarre bien, même s'il traîne un peu en longueur. Il est lent, peu rythmé dans l'ensemble sans pour autant être chiant. Et rempli de bonnes idées. Mais la révélation de fin se fait sentir dès le début de la seconde moitié du film je dirai. Ce qui gâche l'effet de surprise qu'on serait en droit d'attendre. Mais surtout... j'ai du mal avec le concept sur lequel tout le film repose. Je le trouve hyper bancal, voire forcé. Et du coup, il reste un goût doux-amer sur ce film. Je ne sais pas si je l'ai apprécié ou pas. Et je ne peux pas en parler plus sans spoiler. Donc... Faites-vous votre idée de votre côté, peut-être que j'y reviendrai dans un avis-cinéma après un second visionnage. Toujours est-il que le film a des idées, qu'il exploite des choses. Mais soit j'ai raté un point important, soit il manque quelque chose, soit... Je sais pas... C'est étrange. Mais je ne le déconseille pas cela étant.



  • Divers


Retour à l'école pour la petite. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui fait très plaisir ! Et étonnamment, quand elle n'est pas là... le temps semble passer plus vite alors que je ne fais... rien ? Et sans déconner hein, pas en train de jouer ou quoi que ce soit, mais le temps passe à une vitesse, j'ai pas le temps de faire grand chose. En espérant que j'arrive à me caler avant la fin de l'école, Vendredi prochain... Ouais. Un retour à l'école pour deux semaines. Et en période de chaleur. Mais elle est contente, donc c'est un très bon point.



J'ai reçu son jeu d'eau gonflable. Avec un défaut qui fait qu'il se dégonfle tous les jours, mais bon. Et devinez quoi ? Elle veut jamais en sortir ! Que l'eau soit glacée (quand on vient de la mettre), ne la dérange manifestement pas le moins du monde et elle s'amuse comme une folle. Au moins c'était un bon achat, j'en suis satisfait ^_^

Bon, par contre, on a acheté un petit gonfleur inutile pour palier au petit défaut qui le met à plat chaque jour, du coup, je dois gonfler à la bouche... j'ai des fourmis dans les doigts à chaque fois une fois que j'ai fini. ça vous donne idée de la quantité d'énergie que ça me réclame.



Nous étions donc en vacances la semaine dernière. Pas mal de pluie au début, puis un grand soleil sur la fin, ce qui nous a permis d'aller à la plage et même de nous baigner. Et la petite adore vraiment l'eau. Si au début elle était intriguée et un peu inquiète à cause des vagues parfois fortes, après, elle voulait toujours aller plus loin, riant et riant à chaque fois que les vagues l'atteignaient. En bref, elle a bien profité. Et nous aussi. Et bien entendu, mademoiselle a encore été pourrie gâtée, entre sa mère, son père et sa grand-mère... Nous ne sommes pas sérieux, que voulez-vous...



Voilà pour ces deux semaines... Et les vôtres ? Dites-moi ça en commentaire, n'oubliez pas que le prochain secrets d'univers sur Héritage attend toujours vos questions et moi je vous dis à la prochaine, avec la hâte de vous lire ! Déchaînez-vous dans les commentaires et à bientôt !

14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page